Un circuit en deux temps, plus vrai que nature !
C'est tout en douceur que le départ est donné. Première étape, le paysage minier et ses multiples reconversions. Soyez curieux, sillonnez entre de belles cités minières, arrêtez-vous devant une belle église ou encore aventurez-vous sur un terril. Au fur et à mesure le paysage change et vous emmène vers les berges de la Scarpe. Les briques rouges ont donc laissé place au vert des plantes le long du cours d'eau et les oiseaux vous offrent un concert exceptionnel. L'occasion sans doute, de ralentir un peu et de vivre l'instant présent au rythme de la nature. Les berges sont idéales pour emmener toute votre petite famille en balade et même improviser un pique-nique ou un petit goûter au vert.
Et si la forme est au rendez-vous, le circuit peut faire une boucle de 30 Km.
Informations supplémentaires :
Communes traversées: Lallaing, Montigny-en-Ostrevent, Pecquencourt, Rieulay et Vred
Complément localisation :
Au départ des parkings du terril des Argales
Les bons plans associés :
Le saviez-vous, sur votre parcours de nombreux biens ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco? Alors pensez à vous arrêter pour les observer: Le terril des Argales, les cités Lemay, Sainte-Marie et Barrois de Pecquencourt, la cité du Sana et du Moucheron de Montigny-en-Ostrevent et le terril de Germignies.
Et pour une petite douceur à la fin de votre parcours n'hésitez pas à vous arrêter au café-rando "les chevrettes du terril".
Environnement :
Ville et les berges de la Scarpe
Itinéraire
En détail
- Distance : 14.5 km
- Durée itinérance : 1h30
- Passage délicats : Soyez vigilants pour traverser entre les berges de la Scarpe et le terril des Argales.
- Nature du terrain : Chemins gravillonnés
- Types : Balade en famille
- Typologie : Cyclo